Orée-Uccle Sport 7-1, le résumé

A peu de choses près, on aurait pu faire un copié-collé du résumé de dimanche dernier et juste changer le nom des buteurs tant le scénario de ce match ressemble à celui livré au White Star. Un match presque parfait pour les hommes de Marcelo Orlando qui leur permet de clôturer ce premier tour en tête avec 30 points sur 33, 7 points d’avance sur le deuxième, la meilleure attaque et la meilleure défense de cette division 1. Difficile de faire beaucoup mieux…

Sans Luca Masso, qui se remet d’une entorse à la cheville, les Bleus ont donc entamé la partie comme ils le font depuis quelques semaines. Calmement, sans se précipiter et avec confiance, le temps de se créer, à la 14ème minute, un premier pc. Et l’on sait qu’avec Nacho Bergner, cela ne traîne pas : obus dans la lucarne, 1-0. 2 minutes plus tard, nouveau pc, mais le gardien s’interpose. Rebelote à la 32ème minute, le gardien ucclois repousse cette fois, tant bien que mal, la balle dans le stick de Facu Callioni qui ne loupe pas l’aubaine, 2-0.

Un Facu Callioni qui va se déchaîner en deuxième mi-temps, multipliant les tentatives dans le cercle et à la conclusion de quelques très beaux –et très rapides- mouvements. En trois minutes, l’avant argentin augmente son capital buts à deux reprises. D’abord sur une très belle passe de Florian Scopelitis et ensuite d’un tir en revers. On joue depuis 40 minutes et le score est déjà de 4 buts à 0. Le temps pour Uccle de sauver l’honneur, 4-1 et Facu Callioni provoque un 4ème pc, converti pour le coup par le jeune Philippe Simar, 5-1.

Le 5ème pc sera tout aussi efficace et Nacho Bergner s’offre une nouvelle lucarne pour porter le score à 6-1. A la 61ème, Flo Scopelitis – que l’on avait plus vu aussi percutant depuis un bon bout de temps – trouve Emeric t’Serstevens dans le cercle avant que Facu Callioni, à l’affût, n’inscrive son 4ème but de l’après-midi, 7-1.

Dimanche prochain, même lieu, même heure (15h30), pour le début du deuxième tour face au Léo.

Thierry De Bock