Orée-Watducks 1-2

Caramba, encore raté!

Marqué pas de chance pour les Oréennes, dont les matchs se suivent et se ressemblent cette saison : une bonne rencontre, une difficulté à concrétiser ses occasions et un satané quatrième quart-temps…

L’entame du match n’a pas été facile, avec une domination du Wat qui se présentait à plusieurs reprises devant Irene Ibanez. Il fallait un quart pour que l’Orée rentre dans son match. Dès le second quart, les duels sont de plus en plus souvent gagnés par les joueuses de John-John Dohmen et en toute fin de première mi-temps, Ophélie Vincent ouvrait le score sur pc. Venait ensuite le tournant de la rencontre dans le troisième quart-temps : Hélène Delva pouvait pousser la balle dans le but vide mais ratait la cible tout en obtenant un stroke qu’Astrid Bonami ne cadrait pas! Le Watducks n’en demandait pas tant et égalisait dans un premier temps par Gose avant que Ronquetti ne convertisse un stroke à quelques secondes de la fin du match. 

Rageant, car encore une fois, les seconds et troisièmes quarts furent de qualité. Désormais, il faudra mieux gérer les moments clés et ce dernier quart.

Clémentine Stordeur : « Nous sommes assez déçues car, une nouvelle fois, c’est le scénario habituel qui s’est dessiné. La défaite n’est pas méritée, mais nous devons régler notre souci de concrétisation. Le tournant du match est ici l’occasion manquée alors que le goal est vide et le stroke non cadré. Nous avons cru en nos chances, et avons pratiqué pendant une dizaine de minutes en seconde mi-temps du très bon hockey. Ce n’est pas de l’agressivité qui nous manque ou un déficit physique, c’est l’expérience. Nous ne restons pas focus durant les moments clés, le dernier quart-temps. Nous devrons gommer cela afin de sortir de ce cercle vicieux car notre groupe est talentueux. Les victoires arriveront prochainement, c’est ce que nous espérons et méritons. » 

Les buts : 35e Vincent sur pc (1-0), 58e Gose (1-1), 70e Ronquetti sur stroke (1-2)

Damien Russel

Prochaine rencontre : 
Dimanche 2 octobre à 12h00 en déplacement au Wellington (diffusé en direct sur BX1) 

C’est Hockey (BX1) du lundi 26-09-2022. Spécial Orée-Watducks (DN0) 1-2 et Orée-Watducks (HN0) 4-3.