Orée-Watducks 4-4

DU SPECTACLE, ENCORE DU SPECTACLE, TOUJOURS DU SPECTACLE !

Une demi-finale avant la lettre, voilà comment Xavier De Greve définissait la rencontre d’aujourd’hui. Nos Bleus recevaient les Watducks, le premier contre le deuxième de la poule. La dernière confrontation entre ces deux équipes s’était déroulée fin novembre 2020, l’Orée avait perdu 0-3. Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts, les Bleus ont vidé leur infirmerie et jouent quasi au complet depuis plusieurs semaines. Un match toujours à huis clos avec quelques giboulées durant l’échauffement. La rencontre était retransmise en direct sur BX1 avec comme consultant éclairé notre Facu Callioni (inter)national, blessé. Le Watducks était au complet et comptait bien rentrer Drève d’Argenteuil avec 3 points synonymes de qualification automatique pour les demi-finales.

Steve Crauwels (T2 Orée) « Ce match va se jouer par l’engagement défensif d’abord. On doit bien commencer le match, on doit directement se mettre dedans. Ça va être un match assez serré, on a une revanche à prendre ».

Premier quart-temps (1-1). Le Watducks se positionne immédiatement très bas sur le terrain, attendant manifestement la contre-attaque. L’Orée prend le contrôle avec une excellente circulation de balle. 3e minute, John-John Dohmen tente une passe appuyée au point de stroke, Timothé Clément est au tip-in (1-0). Le Watduck réplique immédiatement en obtenant un PC à la 5e. L’envoi du donneur rebondit sur une bosse, Victor Charlet n’a pas l’occasion de tenter sa chance. Le Wadu presse plus haut et obtient un deuxième PC à la 8e, il est transformé par Victor Charlet. Le match est très intense, attaques et contre-attaques se multiplient de chaque côté.

Deuxième quart-temps (2-2). 19e minute, Tomi Domene rentre dans le cercle et push vers le point de stroke, Eliot Curty récupère et tente sa chance mais Simon Vandenbroucke s’interpose. Les Bleus abusent un peu des flicks. 24e, Tomi Domene centre puissamment, Max Branicki met le stick mais il lui manque quelques centimètres pour marquer. Les Canards obtiennent leur 3e PC à la 28e, il n’est pas transformé. 29e, Renaud Pangrazio tente un tir en revers qui est repoussé par Arthur Thieffry. Les Canards sont bien positionnés défensivement. 30e, Manu Stockbroekx récupère une balle est passe à Luca Masso qui arme un tir et fait mouche (2-1). Les Waterlotois répliquent rapidement avec Jérémy Wilbers qui dribble et trompe Arthur Thieffry à la 33e (2-2).

Troisième quart-temps (2-3). L’intensité est toujours présente. 3e minute, John-John Dohmen tente un tir qui passe de peu à côté. Les deux équipes se rendent coup pour coup. L’Orée presse haut. PC pour les bleus à la 4e, le Watducks sort bien. Nouveau PC qui rebondit sur une bosse et n’est pas bloqué mais l’Orée réussit à obtenir un nouveau PC. Une nouvelle fois la balle rebondit et n’est pas bloquée. Les Canards contre-attaquent mais nos Bleus protègent bien leurs côtés. Les balles sont bien récupérées de part et d’autre mais aussi rapidement perdues. 50e, centre en revers de Tommy Willems, Jérémy Wilbers est à la réception (2-3). 51e, Gaetan Dykmans alerte Arthur Thieffry d’un tir en revers.

Quatrième quart-temps (4-4). Pressing des Bleus qui veulent revenir au score. 54e, centre d’Eliot Curty qui arrive dans le stick de Tomi Domene qui ne peut conclure. 55e, le Watducks contre-attaque et le jeune Louis Depelsenaire trompe Arthur Thieffry d’une raclette décroisée (2-4). Il reste 15 minutes aux Bleus pour revenir. 57e, PC pour l’Orée. Tomi Domene le transforme (3-4). A nouveau les balles se gagnent rapidement mais se perdent également rapidement. Aucun temps mort, les Canards veulent tuer le match et les Bleus revenir au score. On confond vitesse et précipitation de part et d’autre. 67e, PC obtenu par Tomi Domene. La balle n’est pas bloquée mais les Bleus continuent, Tomi Domene centre, John-John Dohmen récupère et frappe le montant du but défendu par Simon Vandenbroucke, la balle revient et Philippe Simar, bien placé, conclut (4-4). Le Watducks ne baisse pas les bras, Gauthier Boccard centre, Gaetan Dykmans tente de conclure. Le score en restera là. Au vu de l’intensité du match et de l’engagement des deux équipes, le résultat semble logique. Encore une victoire et l’Orée sera en demi-finale.

NB

Prochaine rencontre : Orée-Beerschot, dimanche 21 mars à 15h00.

Eliot Curty
Louis Willems
Tommy Willems (Watducks)