Orée-Wellington 0-2
C’est le troisième super Sunday à l’Orée ce dimanche 10 octobre. Les Dames 1 accueillent le Wellington, équipe descendante de DH qui les devance d’un point au classement actuel. Tout le monde a bien compris l’importance de ce match. Les spectateurs des 2 clans sont nombreux au bord du terrain…
Dès la première seconde de jeu, la gardienne uccloise écarte le premier danger devant son goal. Les premières minutes sont à l’actif des joueuses locales. Cependant, à la quatrième minute de jeu, les filles de l’avenue d’Hougoumont font une première incursion dans notre cercle par le côté gauche. Il en résulte un gros cafouillage devant notre gardienne Christina Meeus, et la balle roule lentement vers le goal, et contre toute attente, franchit la ligne malgré un stick oréen posé par terre à cet endroit (0-1). Il n’a fallu que quelques minutes pour que «les Bombes» explosent! Ce doit être le plus bête goal que nos Dames ont encaissé depuis plusieurs années. Mais malheureusement, le marquoir (pas toujours affiché d’ailleurs) nous rappelle indubitablement le fait d’être déjà menées au score. Nos Bleuettes sont légèrement perturbées par ce goal adverse et quelques mauvaises passes s’enchaînent. Les spectateurs restent malgré tout confiants et le premier PC obtenu par l’Orée ne leur donne pas tort. Le sleep d’Astrid Bonami est malheureusement directement contré par la première sorteuse. Quelques minutes plus tard, l’Orée obtient son second PC qui atterrit cette fois sur la planche de fond du goal. Discussion entre les arbitres et le goal n’est pas validé pour un jeu dangereux au départ de l’envoi. Il s’ensuit une très belle combinaison entre Astrid Bonami, Claire Barry et Ophélie Vincent dont le shoot est stoppé par Marie Royakkers, qui la connaît bien! Le match est équilibré et c’est au tour du Wellington d’obtenir une phase de PC. Un superbe arrêt du genou gauche de Christina empêche l’adversaire de creuser le score avant la mi-temps.
Dès l’entame de la seconde mi-temps, un shoot de revers d’Ophélie Vincent passe juste à côté du piquet gauche de la cage adverse. L’adversaire joue bien et c’est successivement les sticks bien placés d’Aurélie Kreush et Clémentine Stordeur qui l’empêchent de progresser vers notre cercle. L’Orée continue sa progression pour recoller au score et plusieurs centres ne trouvent personne à la réception. Camille Belis s’en va seule vers le cercle des Abeilles mais la reine défend très proprement l’entrée de sa ruche. Le centre en l’air d’Astrid Bonami, consécutif à une belle montée du côté gauche du terrain, est fort difficile à jouer par nos attaquantes. Le Wellington part également à l’attaque et oblige Christina Meeus à sortir les griffes. Il reste environ cinq minutes à jouer lorsque les Uccloises obtiennent un penalty corner, dont la phase de tip-in est parfaitement arrêtée par Christina. Retour vers l’envoyeur qui négocie intelligemment la balle dans la lucarrne (0-2).
L’Orée va alors mettre toutes ses forces dans la bataille mais ne parviendra pas à réduire l’écart. C’est la deuxième défaite de notre équipe fanion dans ce championnat, uniquement contre des équipes ayant évolué la saison précédente dans la division supérieure. Elles ne veulent pas chercher d’excuses à ce manque de réussite, mais rappelons que la DH a joué tous les matchs de la saison 20-21 alors qu’elle s’est arrêtée mi-octobre pour la division 1. Ces jeunes filles réalisent le gouffre qui sépare l’élite de leurs proches concurrentes et que le chemin est encore très long pour atteindre le sommet. Les coachs sont d’ailleurs là pour rappeler au quotidien le travail que cela implique.
SL
Prochaine rencontre : Beerschot-Orée, dimanche 17 octobre à 12h00.