Orée-Wellington 1-1
Nos Dames 1 accueillent à domicile leur concurrent direct dans la poule pour la montée en DH, le Wellington. L’Orée comptabilise 4 points d’avance au classement et il reste une seule rencontre à disputer après celle-ci. Un match nul assurerait aux Bleuettes la première place de la poule B attributive du deuxième de la poule A comme adversaire en demi-finale (décisive)…
Le coach ucclois a certainement exhorté ses ouailles à l’attaque tous azimuts dès l’entame du jeu doublée d’un pressing très haut. Les consignes sont suivies à la lettre et la défense oréenne est prise à la gorge. Ce ne sont pas moins de cinq PC qui doivent être sauvés dans les 15 premières minutes. Irène Ibanez, toujours aux aguets, et sa garde rapprochée laissent passer l’orage. A la vingt-troisième minute de jeu, le premier PC oréen est contré par la gardienne visiteuse. L’Orée continue les velléités mais la balle ne franchit pas la ligne de but. La tendance s’inverse à nouveau et c’est toute la défense bleue, menée de mains de maître par Noa de Kerchove, qui s’investit pour empêcher le premier goal adverse.
La seconde mi-temps reprend avec une action plus ou moins dangereuse de part et d’autre. A la huitième minute de jeu, une joueuse du Well envoie une balle à hauteur d’épaule dans le cercle. Cette balle, qui pour la plupart semble dangereuse, est déviée au rebond par une coéquipière (0-1). La course rapide et le poignet gauche d’Adélaïde d’Ydewalle sur le flanc gauche fait parvenir la balle à Astrid Bonami dont la déviation est arrêtée par la gardienne adverse, bien alerte sur sa ligne de but. Celle-ci fait encore parler d’elle en sauvant du bout du stick une balle en l’air, bien posée par la même Adélaïde. Le temps s’égrène. Depuis le début de la rencontre, le Wellington joue très bien, à un niveau supérieur au nôtre. Ne pas perdre trop de temps à céder la balle à une coéquipière, sinon elle est chipée par l’adversaire. Les contrôles de balle laissent à désirer. La défense oréenne continue de sauver les meubles en maintenant un fragile espoir. Les spectateurs, venus nombreux pour ce premier super Sunday de l’année, continuent d’encourager leur équipe fanion en pensant sans doute qu’il faudra aller chercher la victoire au match suivant. Il ne reste plus que cinq minutes à jouer lorsqu’Ophélie Vincent joue rapidement une faute sifflée aux 25 : un dribble suivi d’un shoot de revers mal contrôlé par l’adversaire. La balle atterrit dans le stick de Clara Van Espen qui la tippe derrière la ligne de but (1-1).
Et maintenant, il reste encore cinq minutes à jouer… ! Heureusement le score en restera là et l’Orée terminera première de sa poule.
SL
Prochaines rencontres :
Dimanche 27 mars à 11h30 à domicile face au Lara.