Orée-Wellington 3-1, résumé et réactions
Après une victoire d’entrée au Léo, l’Orée recevait ce dimanche le Wellington, un autre candidat déclaré au titre de division 1. Une rencontre lors de laquelle notre équipe première aura montré deux visages très différents. Avec une première mi-temps tactiquement assez laborieuse au niveau de la construction du jeu et, à la reprise, un onze nettement mieux en place et beaucoup plus percutant dans le développement de ses actions offensives…
De ces 35 premières minutes, on ne retiendra donc pas grand chose, si ce n’est une action dangereuse de chaque côté (un tir de Luca Masso sur le piquet à la 6ème minute et un très bel arrêt de Rémy Perez, 5 minutes plus tard) et 2 buts sur PC. A la 17ème minute, Nacho Bergner convertissait le seul PC de cette première mi-temps pour l’Orée avec un envoi au ras du sol avant que le Well ne se réveille et mette sérieusement à mal la défense oréenne avec 3 PC consécutifs et une égalisation à la 35ème minute.
La suite allait heureusement être un peu plus emballante. Jouant plus haut et se créant de nombreuses occasions, les hommes de Marcelo Orlando ont dominé très clairement cette deuxième partie de match.
A la 41ème minute, et suite à un PC repoussé fautivement sur la ligne, le duo arbitral (après quelques tergiversations…) finissait par accorder logiquement un stroke à l’Orée, converti par Nacho Bergner. 2 buts à 1.
Les attaquants avaient manifestement reçu la consigne de chercher la faute dans le cercle adverse et les bleus se procuraient 4 PC de suite (repoussés tant bien que mal par la défense uccloise) avant que l’inévitable Nacho Bergner ne porte le score à 3-1.
Le Well poussait en fin de match mais Rémy Perez, solide et très concentré, sortait le grand jeu et s’interposait à deux reprises devant les essais adverses.
Il n’y a pas à dire, il y a du talent dans cette équipe première…
Prochaine rencontre : Dimanche 22 septembre à 15h00 au Pingouin Nivelles. Soyez prévoyants si vous rejoignez le Pingouin depuis Bruxelles, c’est la journée sans voitures dans la capitale!
Thierry De Bock
Marcelo Orlando
« Durant la pause, j’ai fait remarquer à mes joueurs qu’ils avaient été inexistants dans le milieu. Tant en récupération de balle qu’en reconversion offensive. A la reprise, on a mieux anticipé, mieux construit et cela a permis de positionner Facu Callioni plus haut et, du coup, de se créer des PC. Vous allez me dire que ce sont 3 buts sur phases arrêtées, mais moi, ce qui m’importe c’est qu’on marque. Je ne me demande pas comment, mais combien! Maintenant, je maintiens ce que je disais avant la saison, on ira au Pingouin dimanche prochain pour aller chercher les 3 points. »
Rémy Perez
« J’étais en forme mais je ne suis pas tout seul sur les PC et François Fabri en a aussi sorti un beau. C’est toute l’équipe qui a bien joué défensivement. Pour ma part, c’est ma première saison en D1, j’essaie de faire de mon mieux et de donner le maximum à chaque match. On va continuer à rester concentré, comme on l’a été au premier match et aujourd’hui en deuxième mi-temps. »
Maxi Garreta
« On peut dire qu’on a une belle petite équipe qui joue bien. Il y a quand même beaucoup de jeunes talents et on est là pour les encadrer. On se sent un peu comme des parents, car la différence d’âge est grande mais c’est vraiment chouette! Et puis, débuter comme cela par un 6 sur 6 face à des adversaires directs, c’est bon pour le moral et cela donne confiance pour la suite. »
Luca Masso
« C’est vrai que je me sens bien en ce début de saison. L’équipe nationale y est pour beaucoup et je suis très heureux de la confiance que me fait Marcelo Orlando en me donnant plus de temps de jeu. Maintenant, il ne me manque qu’un petit but pour y être vraiment. Ca n’est pas passé loin en début de match avec ce tir sur le piquet et j’espère que cela va rentrer dans les prochains matches. »