Orée-White Star 3-2
Ce dimanche, les nombreux supporters venus se masser autour du terrain de l’Orée ont pu assister à pas mal de spectacle lors des septante minutes de jeu opposant les Woluwéens au White Star. Mais peut-être un peu trop dans le cercle local. « Je suis satisfait du résultat, moins de la manière », confirmait leur coach Steve Crauwels. « Nous n’avons pas fait un bon match. Ce genre de mauvaise rencontre ne peut arriver qu’une fois par saison et nous parvenons tout de même à gagner », poursuivait-il…
Le match commençait plutôt mal pour de Paeuw & cie puisque le White Star prenait l’avance très tôt dans le match en concédant un stroke. Cyril Freyling, un ancien de la maison, se chargeait de donner l’avance à ses nouvelles couleurs. La réponse des Oréens était la bonne mais il fallait attendre la fin du premier quart pour assister à l’égalisation, par l’inévitable Facu Callioni (1-1). La suite de la première période était équilibrée, avec un léger avantage pour les locaux, qui frappaient à nouveau au bon moment, juste avant la pause. Tmi Domene était à la base de l’action, Callioni une fois de plus au bon endroit pour pousser au fond (2-1). Le discours de Steve Crauwels à la pause était musclé, ordonnant à ses troupes d’être intransigeantes.
Le début de la seconde période répondait aux attentes du coach puisque Callioni s’offrait un triplé à la 40e. On pensait alors que l’Orée allait dérouler mais ce fut plutôt l’inverse qui se produisit. Incapables de conserver la balle en équipe, les Woluwéens rendaient la balle trop vite à leur adversaire, qui n’en demandait pas tant. Fort heureusement, la finition n’était pas au rendez-vous côté everois et seul Lionel Debroux, encore un ancien de la maison bleue, trompait la vigilance d’Arthur Thieffry en fin de match. L’essentiel était acquis pour l’Orée qui repartait avec la victoire en poche, la troisième consécutive. « Nous avons joué le plus mauvais match de notre saison et nous gagnons quand même », analysait Callioni, forcément heureux d’inscrire trois buts aujourd’hui. « Oui cela se passe plutôt bien, je suis content. Nous avons réussi à l’emporter mais on ne peut pas se permettre de faire cela contre d’autres équipes. Le White Star a très bien joué, il faut le reconnaître et c’est une très bonne chose de repartir avec les trois points. Tout le monde peut nous battre, mais on peut aussi battre tout le monde », souriait l’attaquant argentin.
Orée : Thieffry, Ferec, L. Cole, Beckers, Willocx, Simar, Masson, de Paeuw, Masso, Callioni, Domene puis Solano, Sidler, Branicki, Lockwood et S. Cole.
White Star : Mittrota, Aerts, Gucassoff, Faveyts, Barrat, Freyling, Nani Use, Bigaré, Desmet, Devreker, Mengibar puis Mathieu, Debroux, Van Bogaert et Eeckhout.
Les buts : 2’ Freyling sur stroke (0-1), 16′ Callioni (1-1), 32′ Callioni (2-1), 40′ Callioni (3-1), 61′ Debroux (3-2).