Pingouin-Orée 0-4
Vu les hallebardes de pluie, il faut être très courageux ce dimanche matin pour aller se promener dans le parc de la Dodaine, là où nos Dames 1 affrontent le Pingouin. Le tout nouveau club-house accueille les spectateurs au chaud pendant l’entrainement des joueuses. Par la suite, c’est armés de parapluie qu’ils vont se frayer une place au bord du terrain détrempé… et il ne faut pas être devin pour se rendre compte que la balle ne va pas rouler très vite aujourd’hui…
Les Nivelloises se montrent agressives dès le début de rencontre et affichent leur ambition de victoire. Elles pressent très haut et nos arrières éprouvent quelques difficultés à sortir de défense. Elles reculent de plus en plus, jusqu’à la ligne de fond, ce qui a pour effet de stresser les spectateurs les moins confiants. On entend les coachs crier « vers l’avant les filles », qui revient comme un leitmotiv pendant dix bonnes minutes. A la vingtième minute de jeu, un dégagement puissant de la défenseuse locale est arrêté net par Astrid Bonami qui trouve Claire Barry dans le cercle dont le tir en revers fait trembler les filets de la cage adverse (0-1). Le match est engagé, deux de nos Bleuettes se retrouvent au sol et c’est déjà la deuxième carte verte qui est distribuée dans cette rencontre, une pour chaque camp. Le jeu est relativement lent, pas mal de déchets, les balles n’arrivent pas à leurs destinataires. Astrid Bonami, suite à une montée personnelle dans l’axe central, passe à Valentine Jonet dans le cercle dont le premier tir de coup droit est arrêté par la gardienne. Retour de la balle dans son stick et nouveau shot de Valentine vers le goal. La gardienne est cette fois dépassée et c’est Clara Van Espen qui vient toucher la balle juste avant qu’elle ne franchisse la ligne de but (0-2). L’Orée mène également dans la distribution des cartes vertes 1-2 pour coup de stick cette fois. Les cartes pleuvent plus vite que les goals et c’est au tour de Camille Belis de sortir du terrain, pour une sanction plus sévère, l’arbitre devant passer à la vitesse supérieure pour marquer les esprits. Nos joueuses tardent à aller sur la balle, comme si elles avaient perdu un niveau de vitesse par rapport aux matchs précédents. Le Pingouin gagne du terrain et obtient un PC quelques secondes avant la fin de la mi-temps. Bis repetita sur le coup de sifflet mais sans plus de succès.
En début de seconde mi-temps, les défenseuses et milieux oréennes poursuivent leur match de ping-pong très en arrière du terrain. Le conseil répété des coachs est déjà passé aux oubliettes. Les mangeuses de tartes al djote en profitent copieusement et c’est au tour d’Irène Ibanez de montrer ses talents d’étouffeuse de buts. A la vingtième minutes de jeu, Hélène Delva, côté droit, récupère la balle sur dégagement adverse, centre le long de la ligne de goal et Clara Van Espen profite de la mauvaise sortie de la gardienne nivelloise pour pousser la balle derrière la ligne (0-3). Deux minutes plus tard, Hélène reçoit la balle d’une de ses coéquipières et tente la même action. Valentine Jonet, attentive au piquet gauche, lui donne la petite impulsion pour signer le quatrième but oréen (0-4).
Les dix minutes qui suivent sont à l’actif des joueuses du Pingouin qui se heurtent au mur oréen en la personne d’Irène. Un PC sauvé du bout du sabot et plusieurs arrêts consécutifs permettent aux Bleuettes d’enregistrer leur première clean sheet de ce championnat.
Match important la semaine prochaine contre le Wellington, équipe descendante de DH. Venez nombreux encourager nos Dames 1 lors du troisième super Sunday de la saison!
SL
Prochaine rencontre : Orée-Wellington, dimanche 10 octobre à 12h00.