Pingouin-Orée 1-4
Les trois compères de la “Special Consulting Team”, Robby Phils, Nicky Bran et Nelson Montfort étaient encore de sortie ce dimanche 1er octobre. Après la “Hockey Night” et la “Soirée Dames”, rien de tel qu’un bol d’air au Parc de la Dodaine pour clôturer sainement ce week-end très chargé… en émotions! Le match contre les Pingouins avait ceci de particulier : il opposait les deux extrêmes au classement! Cette rencontre allait-elle pour autant s’apparenter à une promenade de santé pour l’Orée? Rien n’était moins sûr…
La partie commençait de manière engagée, à défaut d’être spectaculaire. Les deux équipes voulaient jouer et parfois même surjouer dans le cas des Nivellois. Mais comme le soulignait Nicky Bran : “À confondre vitesse et précipitation, il y avait de part et d’autre beaucoup de déchets techniques”. La domination de l’Orée s’accentua après le premier quart-temps et se concrétisa même par un solo victorieux de Domene. Ce 0-1 était le premier tournant du match. Le deuxième intervint peu de temps après avec la carte jaune de Maxime Bertrand. Le Pingouin était réduit à 10 jusqu’à la fin de la première mi-temps. Et notre équipe en profita pour appuyer sur le champignon et faire la différence. Le jeu ne se déroule à ce moment-là que dans un seul camp. Après quelques incursions, l’Orée obtient un premier PC. Celui-ci sert d’échauffement : notre “Serial Killer” doit quand même se familiariser avec le stick qu’on lui a prêté! Sur le 2e PC, la balle est repoussée mais tel un renard des surfaces, Facu Callioni est là au rebond… c’est-à-dire au bon endroit et au bon moment. C’est 0-2!
Nos Boys ont le bon goût de continuer à jouer. Et comme dirait Robby Phils : “Ils ont faim!”. Captain Paouw a même l’air affamé! Il nous lance une accélération dont il a le secret pour aller obtenir un nouveau PC. Cette fois-ci, notre tueur Tomi Domene est prêt et ne rate pas sa cible. Caramba! Le sleep, placé juste au-dessus de l’épaule du gardien est inarrêtable! 0-3. La toute grande classe. Commentaire de Robby Phils à la mi-temps : “Quand le porte-avion est touché, c’est toute l’équipe qui coule!”. “Méfiance!”, lui rétorqua Nelson Montfort, le Pingouin est joueur et loin d’être maladroit… pour ne pas dire manchot!
La 2e mi-temps commença sur une toute autre physionomie, en effet! Le Pingouin se montrait plus agressif, plus entreprenant. Et l’Orée, forte de sa confortable avance, se laissait un peu trop faire. Il s’en suivit une période de flottement un peu coupable. Un manque de concentration nous faisait perdre trop de balles et l’équipe avait tendance à trop reculer. Les locaux obtinrent 2 PC coup sur coup et surtout ne ratèrent pas l’occasion de réduire le score : 1-3!
Le 3e quart-temps était clairement en leur faveur. Heureusement, nos Boys reserrèrent les rangs et ne concédèrent plus rien jusqu’au dernier round. Le mot d’ordre, même en espagnol, était compris de tous : “Mas possession! Por favor! Mas possession!”. Retrouvant leur hockey, les Bleus affichèrent alors de nouveau leur supériorité technique. Pour preuve, cette belle combinaison entre Romain Delavignette et Alex de Paeuw. Et puis ce une-deux, Captain Paouw et Nathan Robbrecht, qui permit à ce dernier de réussir ce qu’il avait raté vendredi : marquer! KB9 inscrivait son premier but en DH et permettait à ses couleurs de reprendre leurs distances. Le match était plié! Robby Phils pouvait laisser échapper une petite larme… Que du contraire, Nicky Bran pestait, lui, contre la carte verte de Max-CR7. Mais cela n’avait aucune importance. Dernier fait d’armes : une belle percée de Phil Simar aurait mérité d’aller jusqu’au bout. La fin de la rencontre était sifflée sur le score de 1-4. Un score net et sans bavure.
Comme vendredi, nos trois consultants se retrouvaient autour d’un verre. Très vite rejoints au bar par quelques ultras et les joueurs. L’Orée est en tête du championnat et il n’est pas question de bouder notre bonheur. The sky is the limit! Ah oui, Nelson Montfort s’est renseigné, en espagnol on dit : Nuanca cambiamos el equipo ganador!
The Special Consulting Team