Racing-Orée 2-3, résumé et réactions

Il est de ces équipes dont on se demande ce qu’elles font en bas de classement. C’est clairement le cas de cette équipe du Racing qui aura causé bien du souci ce dimanche aux Oréens. Avouons-le, on était très loin de la rencontre à sens unique que certains auraient pu imaginer entre l’avant dernier et le leader de cette division 1. Dès le début du match, la tactique du Racing était limpide : attendre, bloquer et partir en contre. Avec un entrejeu renforcé et qui allait par ailleurs prendre l’ascendant durant tout le match sur celui de l’Orée…

La première mi-temps pourrait être résumée à une seule véritable occasion (pour le Racing) et à quelques pc (3 de chaque côté). Et à ce petit jeu des pc, l’Orée peut, depuis le début de la saison, compter sur un Nacho Bergner très performant. A la pause, le score était ainsi de 1-2 avec un beau mouvement transformé à la 30ème par le Racing et deux pc convertis (26ème et 31ème) par ledit Bergner. Pour le reste, RAS…

La deuxième mi-temps allait heureusement être plus passionnante et plus animée. A plusieurs reprises, Facu Callioni faisait parler sa puissance pour porter le danger dans le cercle adverse et parvenait ainsi, à la 55ème à céder la balle à Luca Masso pour le 1-3. Du coup, le Racing sortait enfin de sa coquille pour mettre la pression sur l’arrière garde oréenne et, à la 61ème minute, revenait à 2-3 sur pc. Les dernières minutes allaient être fertiles en émotion mais sans qu’aucune des deux équipes ne réussisse à concrétiser l’une de ses dernières occasions.

Au final, l’Orée remporte 3 nouveaux points et sa 5ème victoire en autant de rencontres. Avec, au passage, la meilleure attaque et la meilleure défense de la division.

Prochaine rencontre : Dimanche 13 octobre à 15h30 à domicile face au Langeveld.

Thierry De Bock

Marcelo Orlando (T1)

« Un match difficile mais parce que nous l’avons rendu compliqué. C’est un bon adversaire mais nous avons souvent fait les mauvais choix et perdu beaucoup de balles au milieu de terrain. C’est nous qui avons permis au Racing de revenir au score. Aujourd’hui, je ne suis pas content de la manière mais si je dois toutefois retirer quelque chose de positif, outre les 3 points, c’est le match de notre défense. Sinon, il va falloir travailler la finition et la circulation de balle dans l’entrejeu. A l’avenir, on doit mieux gérer cela pour ne pas jouer la peur au ventre en fin de rencontre. »

Maxi Garreta (Cap.)

« Ce n’était pas évident aujourd’hui et heureusement que la défense a tenu bon. On n’a pas su contrôler ce match, ni concrétiser nos occasions au bon moment et à la fin, on s’est compliqué la tâche. On s’en sort bien avec les 3 points, quant à la manière on en discutera en semaine et on travaillera pour améliorer cela. »

Bastien Aerts

« Comme l’a dit Marcelo, la défense a bien joué aujourd’hui et ça m’a fait plaisir qu’il souligne ma performance devant tous les autres lors du débriefing d’après match. Cette saison, je joue beaucoup et je suis évidemment heureux que l’on me fasse confiance et que je puisse le prouver tous les dimanches sur le terrain. »