Racing-Orée 5-3

Frustrant et injuste. Voilà les adjectifs qui résonnaient du côté de nos supporters pour désigner cette défaite concédée face aux hommes de Reckinger. Car sous le soleil du stade du Vivier d’Oie, l’entame du match avait souri à nos joueurs qui parvenaient à ouvrir le score grâce au jeune Loïc Sidler après une dizaine de minutes de jeu sur un service trois étoiles de Philippe Simar, absolument phénoménal lors de cette joute…

La tactique élaborée par Steve Crauwels déstabilisait la bande à Charlier qui n’arrivait pas à se créer d’occasions dignes de ce nom lors du premier quart d’heure. Du coup, c’est sur penalty corner que les Rats s’appuyaient pour trouver la solution. Sur son deuxième pc, Tom Boon prenait Arthur Thieffry a contre-pied, ce qui permettait à ses couleurs de recoller au score. Malgré ce coup sur la tête à quelques instants de la fin du premier quart temps, l’Orée ne se laissait pas abattre et repartait de plus belle à l’offensive. Et dans les ultimes secondes, Phil Simar faisait sensation en signant le 1-2. Le public local prenait un coup sur la tête alors que nos supporters savouraient le panache et l’opportunisme des Woluwéens. Une nouvelle fois, l’équipe adverse s’en remettait à Tom Boon pour grapiller une unité au marquoir. Et une nouvelle fois, c’était sur péno que la star des Red Lions s’exécutait avec une facilité déconcertante. 2-2, tout était à nouveau à refaire. A part cela, peu de chose à noter dans ce deuxième quart temps si ce n’est un numéro signé Max Branicki. Mais il ne parvenait hélas pas à concrétiser son action.

Dans le troisième acte, les deux équipes s’observaient et semblaient attendre le faux-pas adverse pour lancer la parade. Et tout à coup, une merveille secoua l’assemblée. Contrôle aérien, élégance et reprise de volée hauteur de planche. Tout était parfait dans l’exécution du geste de Phili Simar, à n’en point douter l’homme du match côté oréen. Du même coup, il offrait l’avantage aux siens sur ce but, synonyme de doublé et de 2-3! 

Alors qu’on se disait que l’exploit était alors possible, Tom Boon balayait nos espoirs en trois actes. A la 49e, d’abord, l’attaquant du Racing trouvait la lucarne sur un nouveau péno. Et sur la fin du troisième quart temps, Boon trouvait encore l’ouverture pour donner l’avantage aux siens pour la première fois du match, à la 52e minute! Les Oréens auront tout essayé dans le dernier quart temps, hélas sans réussite avant de se faire punir par un ultime but de… Tom Boon, évidemment!

Prochaine rencontre : Braxgata-Orée, dimanche 23 septembre 2018 à 15h00.

L. Bo.

Philippe Simar

Nous commençons bien, nous menons vite, et reculons pour laisser la possession à nos adversaires. Contre le Bee, c’est à chaque fois des grands matchs. C’était un match décousu, ping-pong, les deux équipes voulaient la victoire. Nous sommes déçus car nous menions de deux buts. Mes motifs de satisfaction sont notre jusqu’au boutisme, notre envie, car nous faire remonter de deux buts n’est pas facile, mais nous n’avons rien lâché. Notre poule est très forte, chaque match est un défi à aborder.