Salle : Bilan Jeunes & Vidéos
Ce dimanche 3 février, trois de nos équipes CSJ 1 (Cadet(tte)s – Scolaires – Juniors) ont disputé le dernier carré de la saison en salle, nos Cadets Boys, Cadettes Girls et nos Scolaires Boys. Deux de nos équipes sont parvenues en finale mais aucune n’a finalement pu décrocher le titre de champion de Belgique en salle. Nos cadettes Girls ont réalisé un magnifique parcours. Menées au score par l’Antwerp en demi-finale, elles ont pu égaliser juste avant la mi-temps, récupérant ainsi une bonne dose de confiance. Le coaching de Florian à la pause était payant puisque nos filles ont marqué 4 goals en seconde période pour l’emporter 5-1. En finale, nos Cadettes rencontraient une équipe du Racing à leur portée, et dans un match très stressant, rapidement menées à la marque, nos Cadettes égalisaient puis prenaient l’ascendant juste avant la pause (2-1), sous les chants et les encouragements de nos Cadets Boys qui mettaient une ambiance de feu dans les tribunes. En seconde mi-temps, malgré plusieurs opportunités de “tuer le match”, le Racing revenait au score, offrant une fin de match ouverte et palpitante. Les deux équipes n’ayant pu se départager, c’est finalement aux strokes que le Racing a emporté le championnat. Nous les félicitons chaleureusement…
Demi-finale bien différente pour nos Cadets Boys face au Watducks puisque rapidement, suite à trois pertes de balle dans le milieu du jeu, nos Boys étaient menés 3-0 puis 4-0. La différence entre les deux équipes confirmait le statut de grand favori du Watducks. En seconde période, et malgré plusieurs occasions, le marquoir restait vierge pour les Oréens qui s’inclinèrent finalement sur le score sans appel de 6-0. Pour la troisième place, nos Cadets rencontraient le Lara, défaits par l’Antwerp sur un spectaculaire score de 7-5. Une très belle partie, dans un match équilibré, dont le vainqueur n’est sorti qu’à l’issue de la séance de strokes. Nos Boys l’emportant finalement 4-3. Bravo à Lio et son équipe qui ramènent ainsi une belle médaille de bronze! Dans le même temps, le Watducks remportait le championnat sur un score bien plus disputé (4-3). Bravo à eux.
L’après-midi, ce sont nos Scolaires Boys qui jouèrent leur demi-finale contre le Watducks. Ils vengaient brillament leurs Cadets sur le score sans appel de 6-1, un goal ayant été concédé sur stroke. L’équipe de Jérémy a démontré une grande maîtrise tactique, de très belles dispositions techniques et une excellente capacité de concentration et d’application des consignes tactiques. En finale face au Lara, un de nos joueurs devait malheureusement sortir après seulement 5 minutes de jeu sur blessure. Face à une équipe du Lara bien positionnée, puissante et plus fraîche physiquement, nos Boys s’inclinent logiquement sur le score de 6-3. Nous les félicitons.
Nos deux autres équipes, non-qualifiées pour les demi-finales de dimanche ont disputé dès le samedi les places 5 à 8. Les Scolaires Girls ont gagné leurs deux matches et finissent à une très belle cinquième place. Dans le même temps, nos Juniors Boys terminent sixième de leur championnat. Ce sont à nouveau de très beaux résultats.
La formule était un peu différente pour nos Juniores Girls puisqu’un championnat linéaire était organisé entre les 11 équipes inscrites en catégorie honneur. Elles terminent septième de ce championnat, totalisant 10 points en autant de matches. C’est également un très beau résultat et nous leur disons un grand BRAVO.
Enfin, tout ceci n’éclipse pas la formidable vague bleue qui a à nouveau déferlé sur les salles du Royaume : l’Orée a inscrit 37 équipes en salle cette année. C’est une organisation considérable et nous tenons à chaleureusement remercier tous les coaches et tous les délégués qui ont, semaine après semaine, organisé, accompagné et supporté toutes ces équipes. Certaines équipes n’ont pas pu être inscrites cette année. Nous nous efforcerons de faire le maximum l’an prochain pour que chacun puisse manier le stick et la balle le plus souvent possible durant la saison d’hiver.
Nous espérons que chaque enfant a pris le plaisir auquel il aspirait et que très vite les effets de la saison en salle se feront sentir lors de la reprise outdoor. Nos deux responsables jeunes (EPM : Audry Vekemans et CSJ : Jean-Philippe Charlot) restent à votre disposition par e-mail pour toute remarque ou suggestion que vous souhaiteriez formuler.
Un grand merci à tous,
Jean-Philippe Charlot
Les vidéos des rencontres CG2 du 27-02, de la demi-finale CG1 du 03-02 et de la finale CG1. Merci à Axel Robeyns pour ces images.