Sans-gêne n’est pas un handicap!
A peine notre parking rénové, il est navrant de constater les nombreuses incivilités des utilisateurs de ce parking. Nous demandons à tous un effort, c’est une simple règle de bon sens et de savoir-vivre.
La place réservée aux handicapés est régulièrement occupée par 1, 2, voire 3 véhicules qui ne respectent non seulement pas la signalisation mais se garent perpendiculairement au sens imposé (photos 1), abîmant par la même occasion les séparateurs bleus en béton. Est-il utile de rappeler (apparemment oui) que les personnes souffrant d’un handicap ont besoin de plus de place latérale qu’un autre conducteur pour sortir de leur véhicule en y amenant leur chaise roulante par exemple? Mais qu’il est surtout intolérable que des valides occupent cette place réservée.
Des véhicules occupent ou empiètent également régulièrement le terre-plein devant le padel. Ceci a pour conséquence d’abîmer le revêtement qui n’est pas conçu pour accueillir une charge de plus d’une tonne (photo 2), même pour “5 minutes”.
Cerise sur le gâteau, le parking sur la propriété privée du voisin (photo 3)! Nous tentons d’entretenir d’excellentes relations avec nos voisins de la drève des Brûlés, ceci ne nous y aide vraiment pas. Avez-vous imaginé une voiture inconnue garée devant votre garage ou sur votre terre-plein devant votre porte d’entrée. Cela vous énerverait? Nos voisins aussi!
Ces 3 photos ont été prises un seul et même soir de la semaine dernière mais nous constatons malheureusement ces comportements quasi tous les jours. A deux reprises depuis la réouverture du parking, nous nous sommes permis – légitimement et poliment! – de faire la remarque à deux conducteurs pris en flagrant délit. Nous avons eu droit à des réponses pour le moins “fleuries”. Du “Dégagez!” suivi d’un démarrage en trombe sur le gravier tout neuf au “Allez vous faire …!” (en français dans le texte). Incivilités et insultes ne seront pas tolérées à l’Orée. Nous prenons en photo les véhicules en infraction et en cas de récidive, nous nous réservons le droit de prendre les mesures adéquates. Il en va de l’intérêt de tous. Nous voilà prévenus!
Le Conseil d’Administration