Si près, si loin / Le facteur “X”
Complexe, voilà comment on pourrait qualifier la situation sportive des deux équipes Dames. Nos Championnes promues, sans avoir vraiment démérité, se retrouvent en queue de peloton. Les Vice-Championnes sont, elles, en milieu de wagon. Toutes les deux loin de leurs ambitions… Le Money Time a récompensé le Dragons pour son calme et sa maturité. Deux critères qui ont clairement fait la différence entre les deux formations…
Complexe encore. En terme de complexe sportif et d’infrastructures, il y a un monde de différence entre le sport pour tous à Woluwe-Sportcity et le sport haut de gamme dans le domaine verdoyant de Braschaat. Et alors, me direz-vous? Est-ce pour autant, que d’un point de vue sportif justement, il y a lieu de nourrir un quelconque complexe face à l’adversaire, aussi prestigieux soit-il? Sûrement pas! C’est une question d’honneur, car depuis cette saison, les Dames comme les Messieurs jouent dans la même cour. Si près, si loin… Pour nos Blue Girls, il faut néanmoins reconnaitre qu’à mi-parcours, la situation sportive reste complexe. Sans avoir vraiment démérité, nos promues se retrouvent, malgré tout, en queue de peloton.
Chez les Messieurs, l’écart entre les deux formations s’est considérablement rétréci ces dernières années. La question cette saison est de savoir, sur le terrain, quelle est la différence entre une équipe confortablement installée dans le Top 3 et une équipe luttant pour l’accès aux play-offs? Le facteur “X” : l’enthousiasme oréen, la maîtrise anversoise. Les deux rencontres ont livré à peu près le meme verdict. Cette double confrontation laissera un goût amer. Celui d’etre passé à côté de quelque chose. Si près,si loin…
Sportivement vôtre et sans complexe,
Jef Kazak