Sportcity, c’est OUI pour la Commission de Concertation

Alors que le permis d’urbanisme pour la transformation du complexe sportif SportCity a été introduit en janvier, la Commission de Concertation d’urbanisme a rendu un avis favorable.

Pour rappel, la demande portait sur le renouvellement du terrain de football, de la piste d’athlétisme ainsi que la démolition de la tribune. Le terrain de Basket sera transformé en terrain de Hockey. “C’est une satisfaction. Sportcity fête ses 50 ans cette année et le site extérieur principal est devenu obsolète : piste d’athlétisme en bout de course, terrain de football impraticable, éclairage d’un autre temps et une tribune qui menace de s’effondrer”, se réjouit le bourgmestre, Benoit Cerexhe (Les Engagés).

La Région rejette cependant la piste de 100 mètres à 3 couloirs et le parcours de jogging en implantation périphérique des terrains ainsi que son éclairage pour des raisons environnementales. “C’est malheureux car c’était justement une demande spécifique des écoles, des clubs sportifs et même des riverains de conserver des pistes de course et un parcours de running pour les entraînements et les échauffements”. 

La Commune espère que le permis d’urbanisme délivré par la Région tiendra compte de ce besoin.

Rédaction BX1