Uccle Sport-Orée 1-2

Covoiturage obligé ce dimanche sans voiture pour nos Dames 1 qui doivent se rendre à Uccle Sport. Avant le début de la quatrième rencontre de ce championnat, les 2 équipes totalisent 6 points au marquoir, d’où l’importance de ramener une victoire des terres du Sud…

Dans les toutes premières minutes de jeu, ce sont surtout les Merlettes qui font circuler la balle, même jusque dans notre cercle. Sans toutefois faire peur à Irène Ibanez, notre gardienne du jour. Très rapidement, la tendance s’inverse et le beau jeu oréen est récompensé à la quatrième minute de jeu : Camille Belis trouve Ophélie Vincent dans le cercle, qui d’un revers habilement dosé, sert Noa de Kerchove venue rapidement de la droite pour tromper la gardienne locale (0-1). L’Orée domine largement le match, pénètre souvent dans le cercle adverse mais ne parvient pas à mettre la balle dans la cage aux oiseaux. Suite à un beau travail en bord de cercle, Claire Barry n’a pas le temps d’armer son tir mais provoque le premier PC de nos Bleuettes, non converti. Quelques instants plus tard, Noa de Kerchove déroule sur le flanc droit et passe à Ophélie Vincent. Et c’est à nouveau d’un petit revers qu’elle atteint Clara Van Espen, bien inspirée pour déjouer la sortie de la gardienne et mettre la balle dans le coin du goal (0-2)! 

A la seconde mi-temps, les spectateurs se situent du bon côté pour applaudir les goals oréens, en espérant qu’ils soient nombreux. Ils sont plutôt satisfaits du hockey développé par les joueuses. Ils admirent les plus beaux dribbles, l’intelligence des passes, la rapidité des « une-deux »… Quelques joueuses sortent le grand jeu. De la gauche, du milieu, de la droite, les occasions pleuvent de toutes parts. Malheureusement, aucune balle ne franchit la ligne du goal. Il semble que toutes les avants et toutes les milieux s’essaient à tour de rôle au tir au but, mais à chaque fois avec trop peu de puissance pour espérer faire trembler les filets. Mais où est donc passé ce bon vieux cachiron? 

Les minutes s’égrènent et le goal tant attendu ne vient pas. Ou plutôt oui, il arrive, mais pas dans la direction escomptée. Quelques petites fautes d’inattention et Uccle Sport concrétise une de ses très rares occasions du match (1-2). Trop injuste… Heureusement qu’à la remise en jeu, il ne reste que 15 secondes à jouer et c’est Claire Barry, imperturbable, qui multiplient les « coups droits – revers » jusqu’au coup de sifflet final.

SL

Prochaine rencontre : Orée-Namur, dimanche 26 septembre à 12h00.