Uccle Sport-Orée 2-4

15/15 pour les Bleus

Avant dernière journée de championnat pour nos Bleus qui se rendaient à Uccle. Encore une équipe qui lutte pour sa survie en DH et qui certainement allait tout donner pour remporter des unités. Comment allaient réagir les organismes avec ces deux rencontres en 24h?

Suite aux résultats de la veille, l’Orée savait que le Top 4 n’était plus envisageable (victoire du Watducks 3/2 face au Racing). Un match piège qu’il ne fallait surtout pas prendre à la légère. Juna Beckers, Max Langer, Stan Branicki et Philippe Simar, blessés, ne sont pas alignés sur la feuille de match. A nouveau la classe biberon de l’Orée (H. Labouchere, J. Raemdonck, N. Bogaerts et Q. Berden) est convoquée et pallie à ces absences.

Première mi-temps (1-2). La rencontre commence mollement pour les Bleus, ils ont du mal à imposer leur rythme. Les Ucclois sont très motivés et tentent crânement leur chance dès qu’une opportunité se présente. 16e minute, premier PC pour Uccle. Il est transformé par Juan Olivares (1/0). L’Orée commence à poser son jeu, l’appétit vient en mangeant. 20e, premier PC pour l’Orée mais la défense uccloise est au taquet. 25e, centre de Max Branicki sur Tomi Domene qui conclut (1/1). 29e, deuxième PC pour Uccle. Arthur Thieffry repousse. 32e, centre de Manu Stockbroekx sur Max Plenevaux qui termine le travail en revers (1/2).

Deuxième mi-temps (2-4). 45e minute, troisième PC pour l’Orée. Il est conclu par Tomi Domene (1/3). Uccle n’abdique pas et tente de jouer le plus possible en profondeur. 46e, troisième PC pour Uccle. Arthur Thieffry, en grande forme, éloigne le danger. 49e, l’Orée joue à 10 suite à une carte jaune de Luca Masso (5 min). 50e, Louis Goyet reprend un centre de Guillermo Hainaut et score (2/3). La messe n’est pas dite. 51e, quatrième PC pour Uccle qui pousse tant et plus. La défense de l’Orée est attentive. 55e, quatrième PC pour l’Orée. Un stroke est accordé sur la phase et Tomi Domene le transforme (2/4). 61e, cinquième PC pour Uccle. Il est repoussé. 67e, cinquième PC pour l’Orée, Arnaud Flamand est au rendez-vous. 68e, sixième PC pour Uccle. La dernière cartouche a été tiré, elle n’atteindra pas la cible. Score final 2/4. Les Bleus engrangent un 15 sur 15 et terminent la saison à Mach 1. Dommage que le mur du son n’ait pas été franchi plus tôt. Il reste un match pour terminer cinquième ou sixième.

Facundo Callioni : « Une équipe très défensive qu’on a eu du mal à ouvrir, surtout au début, on était un peu endormi. Vu que depuis hier on sait qu’on ne pourra plus atteindre le Top 4, la concentration n’était pas tout à fait présente au 1er quart-temps. » 

Alain Geens : « A Uccle, on joue très ouvert, on essaie de jouer au hockey mais on laisse l’espace à l’adversaire. En attaque, on n’est pas assez productif, un peu un manque de technique. On n’a pas bétonné mais on n’a pas récolté. Le Daring, lui, bétonne et récolte des points. »

Uccle Sport : Flamand; G. Hainaut, Rickli, D. Hainaut, Saussez ; Moreno, Defise, Cockelaere; Mushiete, Nelson, Amoroso; puis Chalumeau, Goyet, Houbart, Latte, Maeyens
Orée : Thieffry, L.Willems, Stockbroekx, A.Raemdonck, J.Raemdonck, Dohmen, H.Labouchere; Curty, Thiéry, Gencarelli, Plenneveaux, Bogaert; M. Branicki, Masso, Berden.
Arbitres : T. Dagnelie et T. Hennes 
Buts : 16e Olivares sur pc (1-0), 25e Domene (1-1), 32e Plennevaux (1-2), 44e Domene sur pc (1-3), 50e Goyet (2-3), 55e Domene sur stroke (2-4)
Cartes : 46e Curty (verte), 49e Masso (jaune), 60e G. Hainaut (verte).
PC : Orée 5 et Uccle 6

NB

Prochaine rencontre
Dimanche 7 mai 2023 à 15h00 à domicile face au Racing

Max Branicki & Max Plennevaux
Diego Hainaut (Uccle Sport)