Watducks-Orée 1-1

Les Canards sont stoppés à l’Orée du bois.

Manifestement l’affiche du week-end, nos Bleus se rendaient drève d’Argenteuil pour y rencontrer le Watducks. Des Canards en difficulté puisqu’ils ne comptent que quatre points au classement après cinq journées. Ils sortent de 4 matchs nul : Braxgata, Herakles, Dragons, Gantoise et d’une défaite à la maison contre le Léo. Les troupes de Jean Willems ne sont certainement pas à la place de leurs ambitions et de leur potentiel. La rencontre promettait d’être serrée, l’Orée désirant confirmer son bon début de saison et le Watducks aspirant à sortir de la zone rouge. Un absent chez les Bleus, Augustin Raemdonck, blessé. Temps pluvieux mais assistance garnie sous les feuilles mortes…

1e mi-temps (1-1). Le match commence sans round d’observation, chacune des deux équipes montrant directement leur style respectif et leurs aspirations. Les Bleus sont bien organisés et la balle circule bien. Les Verts sont agressifs (dans le bon sens du terme) sur le porteur de la balle et agissent en contres rapides. 6e minute, double essai de Philippe Simar suite à une passe de John-John Dohmen. Réaction immédiate du Watducks qui lance William Ghislain, l’attaquant waterlootois fait mouche (1-0). 8e, l’Orée réagit sans attendre. Max Branicki intercepte une passe d’un défenseur, il centre sur Luca Masso qui dévie sur Timothée Clément. Ce dernier marque d’un smash (1-1). 13e, premier PC pour le Watducks, il n’est pas transformé. 19e, essai de William Ghislain. Arthur Thieffry s’interpose. 21e, deuxième PC pour le Watducks, la défense des Bleus veille au grain avec à la manœuvre un inusable Juna Beckers. 31e, troisième PC pour les Canards, nouvel échec. 33e, bel essai en revers de Tomi Domene. La balle passe juste à côté du but défendu par Simon Vandenbroucke.

2e mi-temps (1-1). Le rythme est moins soutenu qu’en première mi-temps, de chaque côté la finition fait défaut. La volonté est présente chez les deux protagonistes. Les entrées dans le cercle se font plus rares pour les Bleus, le dernier geste fait défaut. 55e minute, longue course de Tomi Domene qui tente sa chance mais la balle ne rentre pas. Les Canards mettent une pression maximale, les occasions s’enchaînent mais butent sur un mur bleu. 61e, double PC pour le Watducks, ils sont bien sortis par un Arthur Thieffry montant en puissance depuis le début de la saison. La tension s’intensifie, les contestations arbitrales sont nombreuses. Le calme revient. 68e, sixième et septième PC pour le Watducks, Arthur Thieffry reste et restera un rempart infranchissable. L’Orée revient avec un point à l’arrache. Quant aux Canards ils peuvent nourrir des regrets. Avec sept PC obtenus, leur victoire n’aurait pas été un scandale.

Watducks : Vandenbroucke, Van Oost, Boccard, Dumont, Charlet, Lemaire, Van Marcke, de Backer, Van Strydonck, Wilbers, Esquelin, Willems, Ghislain, Petit, Dykmans, Depelsenaire.
Orée : Thieffry, Willocx, Beckers, Stockbroekx, Bellenger, Willems, Thiéry, Dohmen, Curty, Domene, S. Branicki, Clément, Simar, M. Branicki, Masso, Robbrecht. 
Arbitres : T. Croese et D. Van Den Eede
Carte : 38e de Backer (verte)
Buts : 7e Ghislain (1-0), 8e Clément (1-1)
PC : Watducks = 7, Orée = 0

NB

John-John Dohmen
Eliot Curty
Victor Charlet (Watducks)