Watducks-Orée 2-3
RÉALISME, 200% DE COMBATIVITÉ ET LES DUCKS PERDENT DES PLUMES…
Contexte. Après trois semaines de trêve internationale, la Division d’Honneur reprend ses droits ce dimanche 10 novembre. L’Orée se déplace au Watducks qui jouait pour la première fois devant sa nouvelle tribune (750 places).
Premier quart-temps. Avec un tempo soutenu, le Watducks n’arrive pas à trouver la faille face une équipe de l’Orée bien organisée et structurée. Nos Bleus ouvrent la marque grâce à un magnifique PC transformé par Domene. Le plus beau depuis le début de la saison, (0-1).
Deuxième quart-temps. Le pressing du Watducks ne faiblit pas mais l’Orée reste concentrée et « groupir ». Un PC est accordé à nos Bleus, Phil Simar était sur le rebond du sleep de Domene (0-2).
Troisième quart-temps. Tommy Willems met la balle entre les jambes d’Arthur Thieffry (1-2) et Tomi Domene ne se laissait pas prier pour planter son 2e but sur PC. A la 50e minute, le Watducks héritait de son 5e pc. Boccard provoquait un stroke. Dohmen prenait ses responsabilités (2-3).
Quatrième quart-temps. Malgré un pressing du Watducks, l’Orée résiste, perd un peu de son jeu et de sa structure mais le score ne change pas. Facundo Callioni est touché à la main (fracture du majeur). Victoire à l’arrache de nos Bleus chez le favori du championnat sous un beau soleil et devant un public enthousiaste. Comme disait notre célèbre Guy Thys « incontestablement 3 points valent mieux que 1! ».
Les buts. 4e Tomi Domene sur PC (0-1), 30e Philippe Simar sur suite de PC (0-2), 38e Tommy Willems (1-2), 47e Tomi Domene sur PC (1-3), 51e John-John Dohmen sur stroke (2-3).
Steve Crauwels (T1 Orée) « Comme je dis toujours, 3 points c’est 3 points. Nos gars se sont battus comme des dingues à 200%, on a eu un grand gardien. Gagner ces matchs-là en allant au Watducks, c’est super important. Le mérite, il n’est pas seulement dans les statistiques mais aussi dans la manière de se comporter sur un terrain et de se battre, on a été grand là! Peut-être pas au niveau des occasions mais le réalisme, la finition et le mental défensif rapporteront toujours des points à une équipe. »
Jeremy Duncan (Orée) « Un jeu égal des deux équipes, quand les Watducks est revenu à 2/3 nous avons très bien défendu, nous avons tous fait notre job, les deux équipes ont eu des occasions et des moments moins bons, nous avons été plus efficace qu’eux sur PC ».
Loïc Sidler (Orée) « Victoire méritée parce qu’on a eu plus de goals qu’eux mais on ne va pas se cacher qu’on a eu moins d’occasions mais on a été plus efficace. Un match nul aurait été plus correct niveau statistiques. La différence, c’est qu’on a défendu en équipe et eux l’ont peut-être joué plus individuel. On est resté en bloc et notre gardien fait de bons arrêts. »
Tommy Willems (Watducks) « On commence de nouveau mal le match comme contre le Bee. On doit apprendre à rester calme dans les moments difficiles. La défaite n’est pas vraiment méritée, on a plus d’occasions qu’on ne met pas. On court ensuite derrière le score. On doit rester plus patient, on se précipite. La différence se fait dans les PC, on en met aucun! »
L’Orée est 3e de sa poule avec 12 points. A noter, l’énorme soutien des supporters Bleus dans la toute nouvelle tribune du Watducks, Bleue de monde! Blue Army, on n’entendait que vous. La tribune, le terrain et les dug-outs ont vibré de vos chants et vos encouragements durant toute la partie. Cette victoire, c’est aussi la vôtre. Merci!
Nicolas Branicki
Prochaine rencontre : Orée-Racing, dimanche 17 novembre à 15h00