Watducks-Orée 4-2
Après une première journée de championnat riche en buts pour les deux équipes, nous pouvions nous attendre à une rencontre passionnante entre l’Orée et le Watducks. Les Brabançons accueillent les promus bruxellois dans le cadre de la deuxième journée de la Division Honneur. Un match spécial notamment pour Arnaud Flamand, Charles Masson et Alex De Paeuw, trois anciens de la maison verte…
Le match démarre sur les chapeaux de roue pour le Watducks, puisqu’à la deuxième minute déjà, le capitaine John John Dohmen ouvre la marque sur un joli une-deux. En grande forme ce dimanche après-midi, le récent médaillé d’argent aux JO double la mise pour les Verts et Blancs quelques minutes plus tard.
Le premier quart-temps a été difficile pour les Oréens, n’atteignant que rarement le cercle adverse. Dominés au score et dans le jeu, les Bruxellois gaspillent les occasions, à l’image de Facu Callioni, ratant un shot en revers à la 10e minute.
Plus entreprenant en début de deuxième quart-temps, les Bleus, bien soutenus par leurs supporters, tentent de réduire le score mais sans succès. L’Orée concède deux PC en fin de deuxième quart-temps mais résiste, notamment grâce à un Arnaud Flamand flamboyant devant sa cage.
Le troisième quart-temps débute sur un faux rythme, les deux équipes faisant beaucoup de fautes, ce qui hache le jeu. C’est à ce moment là que le Watducks décide de hausser son niveau de jeu et obtient un stroke à la 41e minute, converti par Dohmen qui réalise aujourd’hui un triplé. Une minute plus tard, les Woluwéens essaient de réagir. Alex De Paeuw va, tout seul, chercher un PC mais Jérôme Dekeyser ne parvient pas à le convertir en but. Les Bleus mettent plus de pression et jouent plus agressivement mais reçoivent coup sur coup deux cartes vertes en fin de troisième quart-temps, attribuées respectivement à Nacho Bergner et Cyril Freyling.
A 15 minutes de la fin, le score s’alourdit pour l’Orée sur un but de Charlet sur PC. Les Bleus réagissent enfin grâce un stroke transformé par Jay Dekeyser, suite à un PC arrêté sur la ligne par le pied de Gauthier Boccard. Ce but réveille les Oréens qui n’ont plus rien à perdre et jouent le tout pour le tout. A la 25e minute, ils obtiennent deux PC consécutifs très bien arrêtés par Vincent Vanasch. Les joueurs de Woluwé profitent de l’infériorité numérique du Watducks (carte verte pour Hilton à 7 minutes du terme) pour réduire le score sur une passe de Dekeyser pour Callioni. En fin de rencontre, l’Orée aura plusieurs fois l’occasion, notamment sur PC, d’inscrire les 3e et 4e but, mais sans jamais concrétiser ses actions.
Deborah Geyzen