Watducks-Orée 5-4

Quel spectacle!

Troisième rencontre en huit jours pour les Bleus qui se rendaient au Watducks. Des Canards qui avaient perdu sur le fil le match aller lors de la première journée de championnat (3/2). Un match qui fût spectaculaire et indécis jusqu’à la dernière minute. Deux équipes qui se connaissent bien (certains joueurs ont joué dans les deux clubs) et s’apprécient.

Les visités comptent 4 victoires, 2 nuls et 4 défaites. Encore une rencontre à 6 points vu la tournure du championnat, le gagnant pouvant intégrer le top quatre. La tribune de 800 places est comble. Tomi Domene est de retour des Jeux Panaméricains auréolé d’une médaille d’or. John-John Dohmen est blessé pour plusieurs semaines (fracture de la maléole) et Ladislao Gencarelli est presque rétabli.

Première mi-temps (3-3). 3e minute, William Ghislain récupère une balle et shoote. Son envoi trompe Vincent Vanasch 1/0. 5e, réplique des Bleus via François Sior qui tente un revers. 6e, premier PC pour le Watducks, il est transformé par Victor Charlet 2/0. 11e, deuxième PC pour les visités, Vincent Vanasch le repousse. Le premier quart-temps est clairement à l’avantage des Canards. 19e, récupération de Maximilien Branicki qui lance François Sior, ce dernier sert Tomi Domene qui termine le travail d’un revers 2/1. 21e, les Bleus récupèrent une balle, un centre arrive chez François Sior qui score via un tip in 2/2. En 3 minutes, l’Orée est revenue au score. 32e, centre de Tomi Domene, Luca Masso récupère et pousse la balle au fond du but défendu par Simon Vandenbroucke 2/3. 33e, premier PC pour l’Orée. Il ne donne rien mais la défense du Watducks récupère et lance en profondeur William Ghislain qui sprinte et trompe Vincent Vanasch d’un revers décroisé 3/3.

Deuxième mi-temps (5-4). 38e minute, but du jeune Charlie Langendries suite à une récupération 4/3. 42e, deuxième et troisième PC pour le Watducks. Ils sont repoussés par Vincent Vanasch et sa défense. 45e, superbe transversale de Philippe Simar qui lance Max Langer, ce dernier dribble le gardien et score en revers 4/4. 46e, essai de Manu Stockbroekx, la balle passe au-dessus. 51e, quatrième PC pour les Canards. Il est sorti par Manu Stockbroekx. 58e, double essai de Tomi Domene en revers. 60e, cinquième et sixième PC pour le Watducks, ils sont sauvés par Vincent Vanasch et Louis Willems. 64e, petit cafouillage dans le cercle chez les Bleus et Jérémy Wilbers en profite pour scorer 5/4. 69e, Vincent Vanasch sort, on tente le tout pour le tout chez les Bleus. Le score restera figé à 5/4. Les Canards tiennent leur revanche, le spectacle et l’engagement furent au rendez-vous, un but toutes les sept minutes. Certains autres sports par équipe pourraient en être presque jaloux. Les Bleus ont pratiqué du bon hockey mais des petites erreurs ont fait la différence, peut-être qu’un match nul n’aurait pas été un vol.

Muppet Show : « Si on ne fait pas d’erreurs techniques comme on en a fait dans ce match, c’est un autre résultat. Les jeunes joueurs qu’on lance dans le bain, il faut leur laisser le temps. Il est normal qu’il y ait du déchet, c’est positif mais ils doivent acquérir de la bouteille. Il leur faut du temps. » 

Jean Willems (T1 Watducks) : « On a le match sous contrôle. Au début c’est 2/0, il n’y a aucun problème. C’est Tommy qui relance son frère dans le match, deux fois il dribble où il ne faut pas dribbler. Il n’y a aucune pression, deux fois il vous donne la balle, deux fois vous marquez et ça fait 2/2. Dans la circulation de balle dans le jeu, c’est quand même plus stable chez nous. On a 6 PC, vous en avez 1 seul. On a plus de pénétrations dans le cercle que vous. Depuis plusieurs semaines, on mène, on joue bien puis il y a une chute. Quelqu’un qui ne fait pas son boulot, qui perd la structure. Nos PC aussi, aujourd’hui on en met 1 sur 6, la semaine passée on en met 1 sur 11, la semaine d’avant 1 sur 9. Je trouve que cette année le championnat n’est pas bon, il y a beaucoup de fautes techniques parce que c’est une année olympique. L’année prochaine, le niveau sera plus élevé. Mes joueurs qui préparent les jeux olympiques, je ne les vois qu’une fois par semaine. Comment veux-tu construire du jeu? Les équipes qui ont des joueurs concernés par les JO ont le même problème. L’Orée a une meilleure équipe que nous sur papier. Pour moi, c’est une équipe du top 4. Je ne sais pas ce qui ne fonctionne pas chez vous, je m’occupe de mon équipe. »

Watducks : Vandenbroucke, Van Marcke, Willems, Charlet, Dykmans, Sidler, Van Oost, Curty, Ghislain, Wilbers, Rogeau puis Depelsenaire, Petit, Langendries, Dumont 
Orée : Vanasch, Willems, L. Domene, Stockbroekx, Simar, Thiéry, Generet, T. Domene, M. Branicki, Sior, Bogaerts, Labouchère, Langer, Masso, S. Branicki, Raemdonck
Arbitres : M. M. Dutrieux et Mlle P. Cuypers 
Cartes : 13e T. Willems (verte), 27e Langendries (verte), 55e Van Oost (jaune) 60e M. Branicki (verte), 70e T. Domene (jaune) 
Les buts : 3e Ghislain (1-0), 6e Charlet sur pc (2-0), 19e Domene (2-1), 21e Sior (2-2), 32e Masso (2-3), 33e Ghislain (3-3), 38e Langendries (4-3), 45e Langer (4-4), 66e Wilbers (5-4) 
PC : Watducks 6 et Orée 1

NB

François Sior
John-John Dohmen
Max Van Oost (Watducks)