Watducks-Orée 7-2, résumé de la rencontre
Eh oui, la DH, ça va vite… Drôlement plus vite que la D1. Ce jeudi soir, face aux champions en titre, on aura vu toute la différence. Tant au niveau de la reconversion offensive que de l’efficacité devant le but. Pourtant, les hommes de Marcelo Orlando avaient plutôt bien commencé cette partie. Appliqués en défense, ils maîtrisaient sans trop de difficultés les offensives du Wadu. Entendu dans les tribunes, cette réflexion d’un supporter local : «Ils ne se défendent pas mal à l’Orée…». Ça n’allait malheureusement pas durer.
Au quart d’heure, Quentin Van Lierde ouvrait la marque avant qu’Alexandre De Saedeleer ne double le score, sur stroke, à la 18ème. De stroke il allait également être question quelques minutes plus tard mais dans l’autre cercle. Avec un premier but pour l’Orée suite à la conversion par son capitaine, Lionel Debroux. Piqués au vif, les Waterlootois allaient passer à la vitesse supérieure en fin de première mi-temps et inscrire deux nouveaux buts. Sur PC par Alexandre De Saedeleer (il y a des moments où on regrette qu’il n’y ait pas de ralentis!) et via Tanguy Cosyns… 4 buts à 1 à la mi-temps et une leçon de réalisme un peu sévère pour les promus.
Cinq minutes après la reprise, l’Argentin Lucas Vila réussissait un superbe débordement pour servir Florian Scopelitis qui ne laissait pas passer l’aubaine et ramenait le score à 4 buts à 2. A son tour le gardien de l’Orée, Laurent Dierickx, se mettait à plusieurs reprises en évidence face aux attaquants adverses mais ses exploits n’auront finalement réussi qu’à retarder l’échéance. Inéluctable.
Tour à tour Masson, Dohmen et Peeters inscrivaient 3 buts pour permettre au Watducks de s’imposer sur le score de 7 buts à 2. Comme le disait Marcelo Orlando, il y a des équipes contre lesquelles il sera difficile de prendre des points. C’était très clairement le cas ce jeudi.
Dimanche, face à l’Herakles, en revanche…
Thierry De Bock
Vous avez été plus d’une centaine à suivre l’évolution du score en LIVE sur la page Facebook Orée, le compte Twitter de l’Orée et ici-même. Merci de votre fidélité.